750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
15 février 2006

Cake à la banane/banana bread (usa)

cake_banane

Le week-end dernier trois malheureuses bananes étaient en train de mourir au fond de ma corbeille de  fruits, c'est sur Marmiton que j'ai trouvé une façon dîgne de les achever.

Avant

cake___la_banane__1_

Ingrédients

250 gr de farine
160 gr de sucre
2 cc de levure chimique
une bonne pincée de sel
2 à 3 bananes moyennes mûres 
85 gr de beurre fondu (demi-sel pour ma part)
2 cs de lait
2 oeufs

Touche perso : une poignée de noix de coco râpée.

Préparation

Préchauffer le four à 165° C
Mélanger 150 gr de la farine avec le sucre, la levure chimique et le sel.
Faire une purée des bananes en se servant d'une fourchette.
Ajouter cette purée au mélange, ainsi que le beurre et le lait.
Battre (de préférence avec un mixeur) doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis vigoureusement pendant deux minutes.
Ajouter les oeufs et le reste de la farine et bien mélanger.
Graisser le fond d'un moule à cake,  verser  la pâte.
Faire cuire pendant 55-60mn (vérifier avant si besoin est).


Après...La photo ne rend absolument pas justice à ce cake qui est délicieux, parfait pour le petit- déjeuner ou un goûter costaud.

cake___la_banane__5_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette recette est génial et délicieuse!
P
je l'ai nappé avec de la crème fraîche mélangée avec du sucre.... cette recette est vraiment parfaite!!! merci!!
L
Il a l'aire très bon ce cake..!
Z
Comme vous dîtes, c une dîgne façon de les achever c pauvre bananes, j'ai essayé ce gâteau hier, il est super bon (il a fait 2jours), j'ai juste rajouté des raisins secs. merci pour cette recette, à bientôt
A
C'est marrant, j'ai fait le même cake ce matin, sans avoir vu ton post :-)<br /> Je confirme qu'il est délicieux au petit-dèj... et je trouve ta photo très appétissante, comme d'habitude !<br /> Bizz !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité