750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
4 février 2006

Vanille Kipferl de Christophe Felder

biscuits_vanille1

Une recette repérée sur le blog de Mercotte, attention ces biscuits sont délicieusement  éphémères.

Ingrédients

35 gr de sucre
1 gousse de vanille
120 gr de beurre pommade
140 gr de farine
60g d’amandes en poudre
1/2 cc de vanille liquide

Finition

60g de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé

Mes arrangements

J'ai utilisé du beurre demi-sel et du sucre vanillé "maison" (du sucre dans un bocal dans lequel je laisse des gousses de vanille)

Préparation

Préchauffer  le four à 170° (th 6).
Mixer le sucre avec  la gousse coupée en tronçons pour obtenir une texture fine.
Passer au tamis.

biscuits_vanille__1_   biscuits_vanille__3_

Ajouter le beurre pommade et mélanger.
Ajouter la farine, la poudre d’amandes et la vanille liquide. Mélanger à la cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène et façonner en boule.
Puis la diviser en 4 morceaux.
Fariner le plan de travail et rouler délicatement la pâte en boudins réguliers.
Couper en tronçons de 2 cm.
Les poser sur une plaque farinée ou recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 15 mn environ.


biscuits_vanille__6_     biscuits_vanille__10_

Laisser refroidir et rouler les biscuits dans le mélange sucre vanillé-sucre glace, disposer pour la photo et ...

biscuits_vanille__19_

croquer !

biscuits_vanille__11_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> ces sablés sont vraiment excellents, et même mes enfants ont beaucoup aimés.<br /> c'est à refaire au plus vite.<br /> les tient sont très jolis
P
Ils sont vraiment excellents !<br /> je viens de les faire et j'ai mis un lien sur mon blog vers ta recette qui est vraiment bien détaillée
P
C'est beau ces "kipferls" et si éphemeres...aussi dans le sens qu'on a envie de tous les dévorer! Ma grand-mère hongroise les faisait souvent et ma maman aussi quand il y avaient des invitées...mais petite nuance, les "kipferls", ont toujours une forme courbée, comme les "cornes de gazelle" marocaines, comme des virgules perdues sur une pages blanche, et sapoudrées d'un fin manteau de sucre glace!<br /> Wow quelle poésie ce matin!
P
C'est beau ces "kipferls" et si éphemeres...aussi dans le sens qu'on a envie de tous les dévorer! Ma grand-mère hongroise les faisait souvent et ma maman aussi quand il y avaient des invitées...mais petite nuance, les "kipferls", ont toujours une forme courbée, comme les "cornes de gazelle" marocaines, comme des virgules perdues sur une pages blanche, et sapoudrées d'un fin manteau de sucre glace!<br /> Wow quelle poésie ce matin!
C
Trop bon ces tits sablés...les meilleurs que j'ai dja manger...
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité