750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2006

Muffins aux airelles

muffins_aux_airelles

Les airelles sont de petits fruits rouges acidulés,  bourrés de fer, magniésium,  vitamines A et C... En ces temps de caillos, à  la place d'un "JuvabienJuvamine" (ça y est vous l'avez en tête ? :p) je vous invite donc à croquer dans un de ces muffins qui, en plus d'être bons,  sont légers en matière grasse et sucre.

Ingrédients (pour 12 muffins)

1/4  tasse* de beurre fondu
1 oeuf légèrement battu
2 tasses de farine
1 tasse de lait
1/3 de tasse de sucre (j'ai utilisé de la vergeoise)
2 cc de levure
1 cc de sel
1 tasse d'airelles

* 1 tasse = 240 ml

Préparation

Préchauffer le four th 6 (190°).
Mélanger l'oeuf, le lait et le beurre fondu.
Ajouter les autres ingrédients sauf les fruits et mélanger rapidement. La pâte doit être grumeleuse.
Ajouter délicatement les fruits.
Remplir les empreintes à muffins et faire cuire 20 minutes.

muffins_airelles

muffins_airelles_1muffins_airelles_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je les adoooore,et en fais souvant,miam trop bon!!
K
Celilune l'airelle en bocal est légère, elle est juste conservée dans un sirop léger que tu n'utilises pas pour les muffins. Bon en même temps je n'ai jamais vu d'airelles sur les étals, si tu en trouves c'est à tenter mais tu ne gagneras qu'une poignée de calories (et encore). <br /> <br /> Si tu essayes, donne moi tes impressions ;-)
C
Cette recette me tente beaucoup mais serait-il envisageable d'utiliser des airelles fraîches...? Comme ça se serait encore plus light que les airelles préparée du commerce.
V
En tous cas c'est très tentant... je me vois bien essayer ça le week end prochain !
S
-O-, ce sont des airelles en bocal, je pense que l'on en trouve un peu partout aujourd'hui (dans le cas présent c une trouvaille de ma mère)
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité