750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2005

L'Ardéchois : gâteau à la crème de marrons

ard_chois

Voilà bien longtemps que je voulais tenter l'ardéchois, je me suis décidée pour une recette de cuisine.tv  légèrement modifiée. Et même si la pâte s'est amourachée du moule, il n'empêche que ce biscuit est une vraie réussite, à la fois moelleux, parfumé et léger.

Ingrédients

3 œufs

150 gr de sucre

150 gr de farine

75 gr de beurre

300/350 gr de crème de marron

1.5 cs de levure chimique

3 cs de rhum brun

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffer le four à 150° (th5)

Dans un plat battre les œufs avec le sel et sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et la levure tamisée puis le beurre fondu, mélanger.

Incorporer la crème de marrons et le rhum.

ard_chois ard_chois__1_
ard_chois__2_ ard_chois__3_


Faire cuire 40 minutes....chabadaba chabadaba 0_O

ard_chois__4_

Finalement l'affaire est bien rattrapée :p

ard_chois__5_

ard_chois__7_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
salut je l'ai pas encore fait mais ça ne serrait tardé merci beaucoup pour la recette du gateau au marron en correze on aiment la chataigne et les marron grillés,encore merci.
L
En recherchant des recettes sur le net, je suis tombée sur votre superbe blog. J'ai testé votre recette d'ardéchois, et c'est une pure merveille !! à consommer sans modération !! merci à vous.
O
bon jai deja commenté plus haut sur ce delice!!<br /> je men viens te souhaiter une tres bonne et heureuse année 2006!!!!!<br /> bisous!<br /> Mathilde
S
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE 2005 !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que le bonheur soit dans vos chaumières ! <br /> <br /> Que la vie soit meilleure qu’hier !<br /> <br /> VIVE L’AN 2006 ! ! !
C
Superbe ! superbe !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité