750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2005

Gâteau aux trois vanilles

g_teau_aux_trois_vanilles

Depuis que je l’ai vu sur le hamburger et le croissant ,  il m’obsède, j’y pense tous les jours, j’ai même acheté 10 gousses de vanille, wi : dix ! Chez G.Detout (58 r Tiquetonne 75002 Paris). A chaque fois reporté, aujourd’hui il est temps que je le fasse car je n’en puisss’ plussss. De quoi s’agit-il ? Du gâteau aux 3 vanilles ! On la retrouve sous plusieurs formes : sucre, extrait, sirop, bref une pâtisserie pour les fous de vanille. Le billet est tellement beau que je vous livre le lien avec la recette détaillée .


La première partie du gâteau : Un quatre-quarts  richement vanillé.

g_teau_aux_trois_vanilles__4_g_teau_aux_trois_vanilles__2_

 

g_teau_aux_trois_vanilles__6_

                  
Pendant la cuisson, on aura préparé le sirop qui imbibera le biscuit.

g_teau_aux_trois_vanilles__15_

                 g_teau_aux_trois_vanilles__11_                   

Un gâteau tout vanille, absolument délicieux.


               g_teau_aux_trois_vanilles__16_          

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce gâteau aux 3 vanilles, ou plutôt à la Vanille (je n'ai mis que des gousses) est tout simplement merveilleux. Il restera un classque dans mon répertoire, merci !
S
Bonjour Betty, <br /> <br /> Je ne l'ai pas fait (j'ai un four à chaleur tournante) mais je suppose qu'il faut faire pivoter le moule d'un demi tour pour obtenir une cuisson homogène.
B
Bonjour<br /> Qu'entendez-vous par retournez le moule à mi-cuisson ?<br /> Merci
I
la recette m'a aussi tapée dans l'oeil... Ca doit être delicieux...
E
Ravie que ca t'ait plu :) Vive la vanille !!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité