750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2005

Gâteau léger au citron

g_teau_l_ger_au_citron

A nouveau une recette du site Ô délices. Malheureusement le mien n'est pas aussi gonflé que le sien ou celui du blog pause-café , les  raisons étant qu'une fois de plus je me suis ruée sur mes casseroles et que j'ai rajouté le citron un peu tard, mon moule était aussi trop grand (26 cm de diamètre). Cependant je suis satisfaite du résultat, un peu compact certes  mais néanmoins savoureux et puis je n'ai pas dit mon dernier mot :p

Ingrédients

4 oeufs
130 g de sucre
80 g de beurre
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
jus et zeste d'un citron non traité, ou arôme de citron

Préparation

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans une jatte, battre les jaunes avec le sucre et le citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

g_teau_l_ger_au_citron__1_ g_teau_l_ger_au_citron__2_
g_teau_l_ger_au_citron__3_ g_teau_l_ger_au_citron__5_

Répartir la pâte dans un moule carré (20x20 cm) ou un moule à manqué beurré et fariné.
Enfourner environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6).
Laisser refroidir le gâteau et saupoudrer de sucre glace.

g_teau_l_ger_au_citron__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup pour cette recette !<br /> Le mien est ici :<br /> http://baluchon.hautetfort.com/archive/2008/07/11/fines-bouchees-au-citron.html<br /> :-)
M
Je vais faire ce gateau qui a l'air génial<br /> ma question : PEUT ON LE CONGELER ?<br /> merci<br /> j'adore ton site ou je viens prendre regulieremment des recettes<br /> bisous<br /> margaret
A
et c parti, moi aussi je commence a la preparer pour demain. toutes mes felicitations
A
à tester sans faute, ça c'est sûr!!!
A
à etster sans faute, ça c'est sûr!!!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité