750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2005

Dal aux lentilles et lait de coco

dal_aux_lentilles

Une recette indienne (en hindi « dal » signifie légumineuse) bourrée de protéines inspirée du site odelices , qui nous offre un plat savoureux et parfumé. J'ai particulièrement aimé la douceur de la noix de coco qui équilibre la tonicité des autres épices.


Ingrédients (4/6 personnes)

1 oignon émincé
1 carotte coupée en dés
1 CS  de curry
1 CS de cannelle
½ CS de gingembre en poudre
40 cl de lait de coco
400 g de tomates pelées et concassées
200 g de lentilles
sel

Préparation

Faire revenir l'oignon et la carotte dans un peu d'huile neutre, quand ils sont dorés, ajouter les épices, le lait de coco et saler.
Laisser réduire quelques minutes.
Ajouter les tomates, les lentilles, couvrir et laisser mijoter environ 1 h, rajouter régulièrement un peu d’eau pour détendre la sauce et remuer, remuer de temps en temps.
Le dal est prêt quand les lentilles sont tendres.

Vous pouvez accompagner ce plat de riz, de pommes de terres ou pourquoi pas d'un Naân au fromage .

dal_aux_lentilles__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait cette recette ce soir en la suivant à la lettre (j'ai utilisé des lentilles bélouga) et c'était absolument délicieux !!! mon compagnon a adoré aussi !!!
E
Merci beaucoup pour la recette! Je viens de la faire, et je me suis ré-ga-lée! Je crois que j'essaierai d'ajouter un peu de piment la prochaine fois, mais sinon, parfait! Je sens que ça va devenir un classique et que je vais faire des infidélités aux restos indiens, pakistanais et bangladais de mon quartier (et des économies!)
M
Moi
C
D'origine indienne par ma mère,je me passionne pour la vraie cuisine indienne et j'ai essayé cette recette de dhal. Très facile et vraiment délicieuse.merci!
G
Moi, j'ai agrémenté cette recette pleine de saveurs (et de protéines : je suis végétarienne et enceinte de 8 mois) de pommes de terre, grossierement emiettées sur le dessus. Un REGAL. <br /> Merci pour cette bonne idée. A refaire !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité