750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2005

L'as du fallafel !

l_as_du_falafel2

Bien que son origine soit incertaine, on suppose que le falafel est originaire d'Inde, où il était fait à base de pain épicé acide. Le mot "falafel" est en rélaité un mot d'ancien tamoul, composé de trois partie :

Fa - fait de
La - beaucoup
Fel - miettes de pain

Aujourd'hui, on mange des falafels en Inde ainsi qu'au Pakistan et Moyen-Orient. Ils sont traditionnellement servis avec une sauce au yaourt, en sandwich dans du pain pita, ou en amuse-gueule.
Les falafels (du moins au Moyen-Orient) sont cuisinés à base de pois chiches et/ou de fèves, tandis que d'autres variantes (comme l'israélienne) peuvent utiliser uniquement des pois chiches. Ce qui rend les falafels différents de nombreuses autres galettes de pois, ces que ces derniers ne sont pas cuisinés avant utilisation. A la place, ils sont placés dans l'eau, éventuellement pelés, puis mêlés à d'autres ingrédients et frits.
Les récentes modes culinaires ont célébré le triomphe des falafels de pois chiches sur les falafels de fèves. Ceux aux pois chiches sont servis dans tout le Moyen-Orient, et rendus populaires par les expatriés des pays frontaliers. Les expatriés israéliens ont joué un rôle crucial dans la popularisation des falafels de pois chiches dans le monde occidental, notamment dans zone métropolitain de New York.

(Source : wikipedia.com)

l_as_du_falafel__7_1

J'ai découvert les falafels grâce à mon frère qui un jour m'a emmené rue des Rosiers à Paris pour manger un délicieux sandwich : un pain pita tartiné de houmous, garni d'aubergine grillée, de chou rouge, d'oignon, de tomate, de concombre et des fameuses boulettes croustillantes, le tout nappé d'une sauce blanche aux herbes.

J'y suis retournée hier, plus précisément à l'as du fallafel considéré par beaucoup comme "le meilleur fallafel de Paris", c'est vrai ? je ne sais pas :p Seule certitude : c'était délicieux et à en juger du monde il bénéficie d'une clientèle fidèle. D'ailleurs si vous avez d'autres adresses sur Paris je suis preneuse pour une étude comparative.

Par chance nous avons  eu une table immédiatement et mon assiette n'est pas restée vide longtemps, à peine le temps d'explorer plus avant la carte.


l_as_du_falafel__2_1  l_as_du_falafel__1_2

Ca valse dans tous les sens, ça s'active, la machine est bien huilée et le sandwich arrive en moins de 5 minutes, le sourire n'est pas en option ce qui est agréable. Je regarde, je mords,  tout y est : copieux,  frais et délicieux.

l_as_du_falafel__3_1

l_as_du_falafel__6_1

L'as du fallafel est au 34 rue des Rosiers 75004 Paris Metro Saint-Paul 01.48.87.63.60
Fermé les vendredis soirs et samedis, Service non-stop de midi à minuit.

Un seul bémol, le prix sur place est majoré de 50 % : 4e à emporter contre 6e sur place.

Et si il vous reste une place pour un strudel ou un gâteau au fromage blanc, ce qui m'étonnerait, la patronne m'a recommandée la pâtisserie d'en face, je vous laisse juger ^_^

l_as_du_falafel__8_1 l_as_du_falafel__10_1 l_as_du_falafel__9_1

l_as_du_falafel__11_1

Au fait : falafel ou fallafel ? O_o

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> La meilleure boulangerie n'est pas celle d'en face mais celle un peu avant (bleue) un peu vieillotte avec un ptit jeune dedans. Il y a un portrait du pépé fondateur à l'intérieur! leur vatrouchka sont délicieux!!!
A
Hygiène et service horrible ... !<br /> <br /> Beth Din à supprimer ... une honte pour la communauté !<br /> <br /> Nous étions 3 et avons commandé des consommations, ainsi qu'un falfafel et des frites ... cependant cela n'était pas suffisant nous nous sommes fait virer manu militari par le patron (père et fils) accompagné d'insultes ...<br /> <br /> Quelle honte ... sur notre sortie nous avons vu un rat dans la cuisine ...!<br /> <br /> A fuir !!!
B
"l'as du falafel" est peut etre le meilleur pour les falafels mais si vous voulez changer, direction "chez hanna" au 54 rue des rosiers et vous aurez des schwarma tellement bon que vous ne retournerz pas de sitot a "l'as du falafel", alors allez y !!!
K
Bonsoir Foucart, <br /> <br /> Je n'ai pas de recette en ligne mais tu pourras trouver ton bonheur en suivant ce lien: <br /> <br /> http://absolumentbon.canalblog.com/archives/2006/08/14/2453925.html
F
bonjour je voudrais avoir la recette des felfels poivrons,tomates. je vous remercie d'avance
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité