750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2005

Pesto rouge au gingembre

pesto_rouge1

Une recette adaptée du livre cuisine légère (Marabout), à l’origine pour accompagner un filet de bœuf, j’ai décidé de l’utiliser pour accompagner la pasta ! 

cuisine_l_g_re_marabout


Ingrédients

1 poivron rouge
40 gr de tomates séchées à l’huile
2 cc de gingembre frais râpé
2 CS d’huile d’olive
1 cc de sucre

Préparation

Préchauffer le four à 240° (th 8).

Faire griller le poivron au four pendant 20/30 min en le retournant pour que la peau noircisse et se boursoufle de tous côtés. Le mettre dans un sachet en plastique jusqu’à ce qu’il soit tiède, le peler, l’épépiner et le couper grossièrement.

A ce stade la recette préconise de mixer tous les ingrédients mais je crains d’obtenir une texture trop liquide, de toute façon je n’ai plus de blender :p Quoiqu’il en soit je vous conseille d’hacher le tout au couteau jusqu’à obtenir une texture grossière.

pesto_rouge_au_gingembre  pesto_rouge_au_gingembre__5_


Ajouter l'huile d'olive et servir avec des pâtes, en dip, dans des feuilletés ou avec une viande rouge.

         pesto_rouge_au_gingembre__7_               


Un joli billet concernant d'autres pestos sur le blog
Le petit brocoli illustré et si vous avez envie d'un pesto aux pistaches c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
^_^
R
J'aime beaucoup ton blog qui est très intéressant et bien détaillé... Bravo!
S
son nom est pesto de poivron mais je trouve que le gingembre prend le dessus, so...je te conseille également le boeuf à la marocaine ;-)<br /> <br /> Texmex c'est vrai que le gingembre donne un vrai coup de fouet à cette recette, j'aime cette saveur à la fois fraîche et piquante.
K
Moi aussi j'ai ce livre et je n'ai encore rien essayé! Merci de nous avoir fait partagé cette recette, ça a l'air très très bon.
C
Les pestos sont toujours un accompagnement agréable .
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité