750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2005

Travers de porc laqués au miel

travers_de_porc_laqu_s

J’ai habité 25 ans le 13ème arrondissement de Paris au cœur du fameux Chinatown. J’allais souvent au restaurant Hawaï avenue d’Ivry pour y manger une assiette de riz avec des travers de porc et des légumes vinaigrés. Cet établissement peut rebuter par son aspect cantine et honnêtement le service est au lance-pierre (le café arrive avec le dessert et l’addition), la carte (un peu collante) minimaliste mais les assiettes sont copieuses, la chair honnête et la note légère.

J’ai toujours pensé que les travers de porc demandaient une dextérité particulière, peut-être parce qu’il ne font pas partie du patrimoine gastronomique français ? en même temps c’est absurde car le mille feuilles c’est coton à faire (ben vla que  j’commence à reflexionner trop fort… X_o)

Bon bref les travers de porc c’est vachement bon et après une version japonaise au sésame je me lance dans la recette de Christelle de marmiton.

Ingrédients (pour 4 pers)

800 gr de travers de porc
4 CS de vinaigre de vin blanc
2 CS  de miel liquide
2 CS de sauce au soja
1 gousse d'ail pressée
2 pincées de piment moulu
1 CC de maïzena
2 oranges

Préparation

Mélanger tous les ingrédients hormis les oranges et faire mariner la viande découpée pendant 1 heure.
Egoutter rapidement et faire sauter les travers dans 2 CS d’huile pendant une dizaine de minutes.
Ajouter la marinade, le jus des oranges et 1 CS de zeste.
Laisser mijoter pendant 20 minutes et servir avec du riz blanc ou des nouilles chinoises.

travers_de_porc_laqu_s_au_miel__1_

travers_de_porc_laqu_s_au_miel__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waouh c'est super bon, j'en suis sûre ! j'en suis fan aussi! je note ta recette, merci !
L
magnifique! je te pique les proportions, merci!
O
Ca a lair DE LI CIOUS!!!!<br /> jadore le salé-sucré!! ma c'est tip top!!! les ingrédients de la recettes m'inspirent que du bien! miam!!
D
Excellent, cela donne envie d'y croquer...un vin ?<br /> <br /> Allons pour un jeune gamay du valais, en Suisse, toujours plein de fruits. Cela nous change du sempiternel Beaujolais<br /> <br /> Emmanuel
E
Ça, vraiment, j'adore!
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité