750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2005

Tarte aux pommes

tarte_aux_pommes

Il faut bien que je m’occupe des 5/6 kilos de pommes cueillies dimanche dernier, après le magnifique gâteau Bernadette aux pommes, je teste une recette (un chouia modifiée) de Dany vue sur Marmiton. L'originalité de cette tarte tient dans son "glaçage" de miel au beurre qui contraste agréablement avec l'acidité des pommes.

Ingrédients (pour 6 personnes)

1 pâte brisée 
5/6  pommes
50 gr de sucre
Le jus d'1/2 citron
2 CS de miel liquide
20 g de beurre demi-sel
Cannelle et gingembre en poudres (au goût)

Préparation

Eplucher et couper 3 pommes en petits morceaux, les mettre dans une casserole avec le jus du citron, 5 cl d’eau, le sucre et les épices. Couvrir et laisser cuire 25 min à feu moyen. Laisser tiédir.

tarte_aux_pommes1tarte_aux_pommes__1_tarte_aux_pommes__3_

Tapisser un moule à tarte avec la pâte brisée, réserver au frais.
Chauffer le miel avec le beurre.

Préchauffer le four Th 7 ( 210°C).

Peler, couper en deux le reste des pommes, épépiner et les trancher finement.
Etaler la compote sur le fond de tarte et couvrir de tranches de pommes en rosace.

tarte_aux_pommes__4_

Glisser  au four 30 min.
A mi-cuisson et en fin de cuisson, badigeonner les pommes de beurre au miel.

Laisser tiédir la tarte avant de la démouler et la servir avec un peu de crème fraîche.

tarte_aux_pommes__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... a tester !!!!<br /> <br /> Celle ci je la reserve pour une fin d'après midi, quand l'humidité commence a tomber avec le soleil qui tombe aussi !!!<br /> <br /> Quand on sent que le voisinage s'enferme et les cheminées s'allument, de retour d'une de nos promenades je testerai cette Tarte !!!<br /> <br /> Merci
C
Mmmmhhh la tarte aux pommes ! encore un de mes desserts prefere... Celle ci a l'air absolument divine ! Les pommes semblent etre superbement fondante... miam !
P
Je mets moi aussi toujours du miel sur ma tarte aux pommes. En plus du goût cela donne du brillant. Chez nous on aime beaucoup.Ta photo du bas est sublime.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité