750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2005

Tarte tatin tomates & mozzarella

tarte_tatin___la_tomate3

Une recette du livre  "Tartes tatin" de Catherine Quévremont aux éditions Marabout. Au début j'étais sceptique quant à l'utilisation de tomates en boîte, et bien le résultat fut délichioous.

Ingrédients

220 g de farine
110 g de beurre
Une pincée de sel
Un peu d’eau
(ou 1 pâte brisée pur beurre du commerce, comme moi ^_^)
2 boites de cubes de chair de tomates
4 à 5 morceaux de sucre
1 petit bouquet de basilic (ou l’équivalent en basilic surgelé)

1  boule de mozzarella
sel, poivre
1 gousse d’ail
Quelques pincées d’origan

Préparation

Préparer la  pâte brisée en mélangeant rapidement du bout des doigts la farine, le beurre ramolli, une pincée de sel, puis intégrer un peu d’eau pour amalgamer la pâte brisée.
Préchauffez le four à 200° C.
Dans une casserole, faire revenir l’ail haché dans un peu d’huile d’olive. Ajouter  la chair de tomates, saler, poivrer et incorporer les morceaux de sucre.
Ajouter le basilic haché et Laisser cuire à feu vif jusqu’à avoir une consistance épaisse.

         tart1  tart2    

Couper la  mozzarella en lamelles. Disposez-les sur le fond du moule à tarte, verser la compote de tomates et poser la pâte brisée par-dessus.

         tarte  tart3       
           
Enfourner pendant 25 à 30 minutes.
Démouler sur un plat de service, parsemer d’origan la tarte encore toute chaude.

tart4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam!<br /> Ca à l'air super bon ça!
O
miam ca a lair fou!!!!!!!!<br /> les tatins c sensasss!!!!
P
je l'ai déjà faite celle ci. ELle est super
F
oui comme tudis les tomates en boites...et puis je vois par ta photo que le résultat est super !
C
J'ai aussi ce livre et les recettes sont attrayantes !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité