750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2005

Purée de pois cassés et crème au foie gras

pur_e_de_pois_cass_s_et_cr_me_au_foie_gras

A l'origine mon idée était une crème de pois cassés avec une crème fouettée au foie gras mais l'alchimie faisant mon orientation a changé, la crème s'est transformée en purée et la chantilly en crème  :p

Ingrédients (pour 2 personnes)

1 petit verre de pois cassés
1/2 oignon
Herbes de provence
30 gr de bloc de foie gras
3/4 cl de crème liquide
1 cs d'huile d'olive
Piment
Sel & poivre

Préparation

Sur feu doux, faire fondre dans la crème le foie gras découpés en petits cubes. Passer la préparation au tamis pour avoir une texture fine,  réserver au frais.
Découper l'oignon en lamelles et les faire revenir 2 min dans l'huile d'olive, ajouter les pois cassés, les herbes et couvrir d'eau.
Faire mijoter 45 minutes, les pois doivent être tendres.

pur_e_de_pois_cass_s_et_cr_me_au_foie_gras__1_

Passer la crème au foie gras au congélateur pour 15 min puis la battre au fouet, bon je voulais une crème fouettée bien ferme mais manifestement ça n'a pas fonctionné, j'ai juste réussi à bien l'émulsionner *_*

Quand les légumes sont tendres les passer au mixer, réctifier l'assaisonnement, napper de crème au foie gras, saupoudrer de piment et servir avec des du pain de campagne grillé.

C'était quand même bien bon :p

pur_e_de_pois_cass_s_et_cr_me_au_foie_gras__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime pas la purée de pois cassée mais la photo de fin me donne envie quand même...
V
en tous cas c'est très beau... comme d'habitude ;)
P
J'adooooore la purée de pois cassés. Bonne inspiration que de rajouter de la crème au foie gras.
M
Plus facile à manger avec une crème bien ferme mais le résultat visuel reste très beau.<br /> Félicitations pour cette belle idée.
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité