750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2005

Mojito

mojito1

Le Mojito fût découvert à Cuba entre 1910 et 1920 à une certaine époque où la mafia cubaine régnait et à l'origine, il s'appelait le Draque. C'est vers le milieu du XIXe siècle que la recette originale du Draque fut mise au point. Lorsqu'elle fut modifiée pour y inclure du rhum, on lui donna le nom de Mojito (prononcer à la cubaine : morito).

Peu de temps après, les Cubains le préparèrent partout avec du rhum et au milieu des années 20, il était devenu la boisson nationale de Cuba.

Source : 1001 cocktails                                                                                                                                      

Pour un verre

Mettre dans un verre quatre brins de menthe, 2 cs de sucre en poudre et ½ citron vert coupés en petits quartiers. Ecraser le tout avec le dos d'une cuillère et ajouter 60 ml de rhum blanc.


mojito

Terminer avec 4/5 glaçons pilés et compléter avec de l’eau gazeuse.

mojito__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le mojito avec le rhum HAVANA et du sucre de canne c est un delice.
S
Merci pour la recette, même si je pense dans un premier temps tenter la version "supermarché" :)
R
Connaissez-vous "le Lémoncelo" (il s'agit peut-être d'un nom commercial). En tous cas, comme le Mojito, c'est un délice...Voici la recette.<br /> Prendre 3/4 de litre d'eau de vie et mettre à macérer 200gr de zeste de citrons non traités(zeste sans ziste, qui est la peau blanche du zeste)on peut y ajouter un zeste de citron vert pour renforcer le parfum du citron. Laisser donc macerer pendant un mois (moi je fais 2 mois) et ensuite soutirer et filtrer. ajouter 400gr de sucre de canne et une dose de safran.<br /> Pour servir il faut que ce cocktail ait sejourné au freezer au moins 6 heures, ainsi que les verres qui serviront à le déguster. Ces verres sont cylindriques, 8 à 10 cm de haut et 4 cm de diamètre. Si vous trouvez cette boisson trop forte à votre goût, ajouter un verre d'eau plate (12 cl) dans la préparation , mais attention: comme le "lemoncelo" se boit frappé, si vous baissez trop le titre d'alcool, il va geler au freezer( le frigo n'est pas suffisant)Le titre mini doit être de 25° d'alcool. On peut agrémenter d'une feuille ou tige de menthe.<br /> Si vous testez ce cocktail, faites moi savoir sur mon e-mail, comment vous l'appéciez ?
P
Tu m'invites Mijo ?
E
Ça et la Caipirinha, mes péchés mignons...
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité