750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
22 août 2005

Semi freddo aux chouchous

semi_freddo

Je me suis inspirée de plusieurs recettes pour finalement faire mon propre gloubi freddo  aux cacahuètes caramélisées ou fameux chouchous  qui méritaient un  site officiel ^_^ (wi bon je sais il est un peu minitelorisque).

Personnellement j'ai préféré les acheter pêt à l'emploi.

Ingrédients (pour deux personnes)

2 jaunes d'oeuf
1 blanc
20 gr de sucre
10 cl de crème liquide
1 petite poignée de chouchous
1 pincée de sel

Préparation

Verser la crème liquide dans un bol et résever au congélateur.

Hâcher les chouchous (au mixeur pour les pressés, au couteau pour les sportifs du poignet)

semi_freddo_aux_cacachu_tes_caram_lis_es1

semi_freddo_aux_cacachu_tes_caram_lis_es__1_

Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre et monter le blanc avec une pincée de sel.

Monter la crème au fouet jusqu'à obtenir la consistance d'une chantilly.

semi_freddo_aux_cacachu_tes_caram_lis_es__2_1

Mélanger la crème fouettée avec le mélange jaune-sucre, puis incorporer le blanc monté.

Ajouter délicatement les chouchous.

Mettre la préparation 3 h au congélateur dans des moules individuels en silicone ou tapissés de papier sulfurisé/film alimentaire.

semi_freddo_aux_cacachu_tes_caram_lis_es__7_

Démouler  et décorer de quelques chouchous concassés, copeaux de chocolat, coulis de fruits rouges. Essayer d'attendre quelques minutes avant de le déguster (papu °_O).

semi_fredo_aux_chouchous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis également une adepte, j'y ai fait une récolte de fraises pour faire des confitures :) Il faudrait que je me renseigne si ils font de la tomate, elles sont tellement insipides en magasins O_°
C
Je l'ai faite avec uniquement des tomates fraîches cueillies à la ferme des chapeaux de paille qui est près de chez moi. Ta recette est très bonne et on peut faire des variantes avec par exemple à la place du chorizo une quenelle de chèvre frais agrémentée d'herbes fraîches.
S
au rayon fruits secs des grandes surfaces (je les ai achetées chez Auchan) ou encore dans les épiceries orientales.<br /> <br /> Au passage, tu as testé la crème de tomate ? ^_^
C
Recette qui m'interpelle mais question idiote : où trouve-t-on les chouchous, dans quel rayon de grande surface ?
L
... et remiam !
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité