750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
21 août 2005

Cake au bacon

pic_nic

Dimanche placé sous le signe d'un pique-nique  familial je me suis décidée pour deux plats rapides, faciles à transporter et à manger. Le clafoutis à l’ananas du blog de Céline : le palais des délices et un cake au bacon que voici.

Ingrédients

3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
12,5 cl de lait entier
100 g de gruyère râpé
150 g de bacon
1 pincée de poivre

Préparation

Préchauffer votre four à 180° (th 6).
Découper le bacon.
Dans un saladier, travailler au fouet les oeufs, la farine, la levure et la pincée de poivre.

Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé, puis le gruyère râpé et le bacon.
Verser le tout dans un moule à cake non graissé.
Mettre au four 35/45 min et démouler froid.


cake_bacon

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je le fais ce soir sa a l'air delicieux
K
Bonjour Sandra, tous mes voeux ^_^<br /> <br /> J'espère que ton premier cake sera une réussite !
S
Bonjour et bonne année !<br /> Je cherchais partout pour mon 1er cake une recette facile avec du bacon et je suis arrivée par ici. Deux heures plus tard, je viens tout juste de sortir le mien du four. Vivement demain pour la dégustation. <br /> Merci de faire partager vos recettes et en plus illustrées, ça donne envie de tout essayer !
M
je cherchais des idées pour un apéritif dinatoire et je suis tombé sur la recette. Je le fais ce w end et je vous dis...<br /> A bientôt
S
Ensuite on peut décliner selon ses goûts, son fond de placard :)
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité