750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
16 août 2005

Cookies Laura Todd

laura_todd

Laura Todd n’est pas une délicieuse mamie qui aurait mis au point cette recette mais une –défunte- société américaine développée sous forme de franchises en France. Dans de petites boutiques à l’image  « fait maison » y sont préparer cookies, muffins & brownies bio. Quand je passe dans le quartier des Halles, il m’est toujours difficile de résister à l’appel du cookie chaud aux pépites fondantes, seule la projection mentale sur mes hanches peut me faire hâter le pas, quoique…

Ingrédients pour environ 40/50 pièces

250 g de beurre (demi-sel)
350 g de sucre vergeoise de préférence (on peut faire moitié avec du sucre blanc)
375 g de farine
350 g de pépites de chocolat (noir, lait ou blanc)
1 oeuf
1/2 sachet de sucre vanillé

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6).

Mélanger le sucre et le beurre ramolli jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène (de préférence dans un grand récipient rond).

Ajouter l'oeuf et la vanille, mélanger.

En une seule fois, verser les pépites de chocolat ainsi que la farine.


cookies_laura_todd__1_


Dès absorption du 1er mélange par le second, cesser d'amalgamer.

Préparer à la main de petites boules que vous aplatirez modérément
.

cookies_laura_todd__4_

Disposer les cookies sur une feuille de cuisson et les faire cuire une dizaine de minutes. Il ne faut pas qu’ils dorent, ils doivent  être un encore mous à la sortie du four.

Attendre 15 minutes (c’est un challenge ^_^) avant de les déguster.


cookies_laura_todd


J’ai fait un mélange noix de pécan-chocolat noir et utilisé du  sucre cassonnade qui donne une touche croustillante. Même si ils sont délicieux, je n'ai pas retrouvé la texture exacte, peut-être en raison du sucre dont le grain était un peu gros, la dernière  fois j'avais utilisé de la vergeoise et c'était parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pour qu'ils aient exactement le gout de ceux qu'on achete, ce n'est pas de la vergeoise, mais du sucre de canne semoule clair ou foncé au choix (non raffiné legerement humide), celui de chez hygena, on le trouve cheznaturalia, farine blanche type 80, pépites de chocolat, je les achete à rungis par 5 kilos;-), mais les nestlé dessert, sont bien aussi (cheres!) ou chez laura, ils en vendent aussi...<br /> je mets une goutte de vanille liquide à la place du sucre vanillé<br /> il faut les faire cuire entre 12 et 22 minutes selon le four<br /> ils doivent être encore mou quand on les sort du four<br /> pour qu'ils retrouvent le moelleux (si on a pas été trop gourmandes) il suffit de les laisser 5/10 minutes dans le four éteint après l'avoir préchauffé dix minutes<br /> je les conserve dans du papier de soie, dans une boite en métal, comme les grands-mères ;-)<br /> n'hésitez pas à innover, délicieux avec du cruesli, de la canelle<br /> des noisettes concassées, etc...
J
je trouve que ces Cookies Laura Todd n'ont pas l'air délicieux quand on les regardes!
N
bonsoir jme suis amusée a faire ta recette de cookies et je suis en plein regime c mortel jme suis manger tout le plat je le deconseille si faite comme moi et ils sont exellent je l avoue la preuve que j ai craker c pas bien encore merci
N
bonsoir jme suis amusée a faire ta recette de cookies et je suis en plein regime c mortel jme suis manger tout le plat je le deconseille si faite comme moi et ils sont exellent je l avoue la preuve que j ai craker c pas bien encore merci
K
La brune mais la blonde c'est bien aussi, un peu normande je suis :p
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité