750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubiblog
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2005

Limonade au gingembre de J.Oliver

Je me souviens d’une émission de Jamie Oliver dans laquelle il réalisait une étonnante boisson  rafraîchissante et tonifiante à base de gingembre, citron vert et limonade, je m'en suis inspirée. Le gingembre est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Ainsi, il est  recommandé en cas de fatigue, manque de tonus, manque de vitalité, manque d'énergie. N’est-ce pas une bonne nouvelle ? Pour moi si ! Avec la canicule je me suis mutée en ectoplasme et c’est dans ce breuvage que je compte trouver mon salue.


Les ingrédients

Une bouteille de limonade, tonic

Citrons  jaune et vert

Un "gros pouce" de gingembre


limonade_gingembre


Râper le gingembre et presser les citrons, vider la bouteille d'un tiers et ajouter les ingrédients


limonade_gingembre__1_



Laisser infuser quelques heures, filtrer, c'est prêt !


soda_gingembre


Pour tout savoir sur le gingembre, ça se passe
ici



PS : et en bonus j'ai eu droit à un bel orage salvateur :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hello Miss Lili :) je constate avec plaisir que tu farfouilles dans mon blog (quand je vois les photos j'ai envie de me cacher...). Pour revenir à cette limonade, no idea, j'ai capté la recette sur cuisine.tv, à noter que je l'ai faite plusieurs fois et je n'ai pas réussi à obtenir ce joli rose, un mystère...en tout cas elle est à la fois surprenante et délicieuse, je l'imagine bien avec un trait de gin en plus<br /> A bientôt et bonne digestion :)
L
et oui, je fais un petit tour dans tes archives ! Me voilà revenue en 2006, pour m'apercevoir qu'on est pratiquement jumelles de blog, dis-donc ! (bientôt mon zanniv' itou! = FIN juin 2005)<br /> De quel bouquin est extrait cette recette de Jamie ? (Jamie pfff ! oh l'autre ! seulement pour les intimes !)<br /> Ca me donne soif tiens ! Ah moins que ce ne soit le kilo d ecurry au riz que je viens de m'enfiler !...)
S
Dans la recette de J.Oliver le gingembre est simplement râpé ;-)
A
Bonjour<br /> Je n'ai jamais confectionné de limonade au gingembre ,je vais m'y essayer mais je me posse une question :vous ne sembler pas parler de cuisson du gingembre or des amis asiatiques ,habitués au gingembre ,me disent qu'il faut le faire cuire .qu'en pensez vous ?<br /> Merci<br /> ammaguma
A
Bonjour<br /> Je n'ai jamais confectionné de limonade au gingembre ,je vais m'y essayer mais je me posse une question :vous ne sembler pas parler de cuisson du gingembre or des amis asiatiques ,habitués au gingembre ,me disent qu'il faut le faire cuire .qu'en pensez vous ?<br /> Merci<br /> ammaguma
Gloubiblog
Publicité
Gloubiblog
Newsletter
Publicité